Saison 2016/2017 : D3 Poule C

Composition de l'équipe :

Emile CHAFER, Cyril COURTIN, Maxime FERRER, Didier LOMBARD, Philippe MARTY, Ludovic ROQUEFORT, Bastien SALLEVIEILLES, Régis ZARAGOZA

Florence BOURGUIGNON, Audrey FONVIEILLE, Carine LAFON, Nadine VALETTE, Aurélie VIEIRA

Nouveau capitaine : Audrey FONVIEILLE

 




Play offs départementaux D4

Le 21 mai, l'équipe 3 allait jouer les play offs qui vont permettre de définir le champion départemental dans chaque division et également les équipes qui joueront dans la division supérieure la saison prochaine.

Le matin, l'équipe affronte VCT7 en demi-finale et nos sharkutiers ont faim ! Après de beaux matchs (victoire 5-2), ils décrochent leur ticket pour la finale mais aussi leur montée en D3 !!

Après une très courte pause casse croûte, place à la finale face à USC3. La rencontre s'annonce difficile et l'équipe s'est bien battue mais malheureusement, s'incline 3-4...

Bilan de la journée et de la saison : un titre de vice-champion de D4 et une place en D3 !!


Barrages D4 : USLB3 vs Lavernose Lacaze : 4-3

Mercredi dernier, les Sharkutiers remettaient le couvert pour leur barrage face à Lavernose Lacaze.

On commence avec les simples :
- Emile s’arrache face un adversaire qui a fait péter le marcel et les biscotos mais doit s’incliner en 2 sets.
- une adversaire tout simplement trop forte pour Aurélie qui perd vaillamment en 2 sets
- match difficile pour Florence, pressée par le temps et qui s’échauffe brièvement pour affronter une junior très habile. Défaite en 2 sets aussi.
- heureusement, Cyril ouvre le compteur avec une victoire nette en 2 sets dans le SH2.

3-1 pour Lavernose avant les doubles : plus le droit à l’erreur !!!

- Audrey et Florence font un excellent DD en appliquant la bonne stratégie ainsi qu’un jeu varié et offensif. Ça paye en 2 sets gagnants !
- DH inédit avec Maxime et Philippe qui s’imposent en 2 sets très serrés et nous permettent d’égaliser !
- Et comme souvent, le mixte sera décisif : Audrey et Maxime sont au top et gèrent leur match en 2 sets 21-14 !

La Sharkuteam fait une belle remontée pour arracher la victoire et se qualifier pour les play offs !
RDV le samedi 21 mai au gymnase Pierre Montané du VCT (à côté du Zénith) pour poursuivre l’ascension vers la D3 !!!

 


J10 : USLB3 vs Mirail : 4-3

Lundi dernier, l’USLB 3 recevait le Mirail pour son dernier Interclub.
Match importantissime pour conserver la 1ère place (et éviter un barrage compliqué contre Colomiers !) : une victoire nous suffit… mais l’équipe s’est beaucoup donnée sur les terrains du TUC le week-end précédent…

Saluons les courageuses défaites :
- Aurélie, très déçue d’avoir perdu son SD2 mais en 2 sets 21-19 ça se joue à rien ! Le prochain match est pour toi, Aurélie !
- Emile fait le « sacrifice » en SH1 mais il trouve les ressources pour vraiment gêner son adversaire et s’incliner en 2 longs sets acharnés.
- le DD Elise et Florence qui bataille mais ne parvient pas à trouver la clé pour l’emporter.

Félicitons les belles victoires :
- l’inusable Bastien, en SH2, a dû puiser dans ces réserves pour remporter 2 sets très très serrés, après son gros tournoi du TUC !
- même si ils ont peu touchés la raquette ces derniers temps, le mixte Audrey et Maxime répond présent et finit par s’imposer 21-5 dans le 3° set.
- 1er match ensemble et 1ère victoire pour le DH Philippe et Didier très offensif… et à 200% pour Didier qui n’a pas du dormir de la nuit.

3-3 : tout se joue sur le SD1 !
Florence tue tout suspense avec une victoire nette en 2 sets.

L’aventure continue en barrages pour les Sharkutiers qui recevront bientôt Lavernose Lacase !

 


J9 : Blagnac 6 vs USLB3 : 2-5

- Alalalalalala, mon cher Jean-Mimiiii, nous venons d’assister à une bonne rencontre de badminton entre Léguevin 3 et ses attachants Sharkutiers et la sympathique équipe de Blagnac 6.
- Tout à fait, Thiiiierry ! Il faut dire que ça partait mal avec le Simple 2 de Régis, rempli de fautes mais il a eu le mérite d’en faire moins que son adversaire et de gagner en 2 sets.
- C’est sûr que le niveau de Bastien dans le Simple 1 était bien meilleur et il permet à son équipe de mener 2-0 grâce à sa maitrise durant les 2 sets !
- Ensuite, Aurélie dans le Simple 2 a bien tenue : défaite serrée dans la 1ère manche, gain de la 2ème en ayant trouvé la clé du jeu mais elle craque dans le finish. Qu’en pensez-vous, Aimé Jacquet ?
- En travaillant un peu plus le simple, je suis sûr qu’elle va muscler son jeu ! Je suis confiant pour la suite.
- Place au Simple 1 de Florence : votre avis, Cyril Lignac ?
- Ah Florence, c’est toujours gourmaaand – croquaaant… et gagnaaant ! 2 sets flamboyants et 3-1 pour les Gras du Bad, une équipe que j’aime taaant !
- Mon cher Pierre Salviac, les 3 doubles pour finir !
- Exactement, un bon mixte offensif de la part d’Elise et Didier mais les fautes se sont payées chères sur ces 2 sets… Espérons que le coach Maxime va prendre ça en main !
- Et le double de Cyril et Philippe ?
- Vu leur début de 1er set, j’ai cru que la cabane allait tombée sur le chien mais ils ont finis par entrer dans le match et finalement, les mouches ont changées d’âne dans les 2 sets suivants ! Leur réveil apporte le point de la victoire à la Sharkuteam !
- Quant à Elise et Florence, elles ont gérées leur double ! 2 sets gagnants pour un score final de 5-2 ! ça fait du bien à l’équipe !!!
- Tout à fait, Thiiiierry !
- Ah ces Sharkutiers, ils sont toujours gourmaaands – croquaaants !
- Merci, Cyril, on a compris ! A vous Léguevin, à vous les studios !

 

J8 : USLB3 vs Fontenilles : 4-3

Mercredi dernier, malgré quelques absents, l’USLB 3 recevait ses voisins de Fontenilles.
En SD1, dans le 1er set, l’adversaire de Florence lui pose bien plus de problèmes qu’au match aller mais elle craque dans le 2ème : victoire en 2 sets.
Dans les SH, nos adversaires ont inversés leurs joueurs. Emile est donc opposé au meilleur dans le SH2. Malgré quelques contestations de points agaçantes et des petites douleurs, il assure en 2 manches, 22-20 pour conclure !
Du coup, l’opposition est moins forte dans le SH1 que Bastien gagne avec autorité, en 2 sets 21-11.
Aurélie s’attaque au SD2. Malgré un début de 1er set difficile, elle applique la bonne tactique pour remonter au score et le gagner. Malheureusement, elle laisse échapper de peu la 2ème manche avant de s’incliner 21-16 au final…
Le DH est également très serré : les 2 équipes se répondent coup pour coup et se suivent au score. Cyril et Régis perdent finalement 24-22 au 3° set… Rageant mais beau match !
Pendant ce temps, le DM est aussi sur le terrain. Florence et Bastien ont fort à faire face à une paire familiale, frère et sœur ! Ils l’emportent finalement 21-19 dans la 3° manche, après un nouveau match très accroché !
Le DD va clôturer la soirée. Captain Elise et Aurélie ont du mal à rentrer dans le match et perdent le 1er set. Le 2ème sera plus disputé mais il sera aussi pour les fontenilloises…

Victoire 4-3 avec plusieurs matchs en 3 sets ! Ce n’est pas passé loin et il va falloir se remobiliser pour l'Interclub de vendredi !
En attendant, on a bien profité de l’apéro avec nos sympathiques adversaires du jour !


1/8 de finale Coupe départementale : USLB3 vs TUC2 : 3-5

Et pour finir la semaine : 3ème tour de Coupe face au TUC 2 (équipe de D3).
Forcément, elles ne sont que 2 donc les Dames ouvrent le bal avec le DD.
Audrey et Florence montent en puissance et s’imposent en 2 sets sérieux.
En SH1, Emile a fort à faire face à un bon adversaire. Il s’accroche et les échanges durent mais il s’incline en 2 sets 21-17. C’est quand même pas mal pour un retour de blessure !
Dans le SH2, Régis prend sa revanche sur un ancien adversaire avec une 1ère manche rondement menée et une 2ème où il remonte et s’impose dans le finish ! ça fait plaisir !
Florence enchaine avec le SD1. Son adversaire est puissante et lui pose des difficultés : malgré ses efforts, c’est un 2ème point pour le TUC.
Pour le DM1, Maxime Ferrer n’est pas en forme au côté d’Audrey. A 2 doigts d’abandonner après la perte du 1er set, ils parviennent à gagner la 2ème manche. Ils font même douter leurs adversaires dans le dernier set mais ça ne suffira pas, de peu, 21-18…
Les Sharkutiers ont le plaisir de revoir Philippe sur un terrain et pour son 1er match de la saison, il signe une belle victoire toute en maitrise avec Cyril dans le DH !
Et ils nous permettent d’égaliser à 3-3 !
Pour son 3° match de la soirée et face à une adversaire qui maitrise le simple, ça fait trop pour Audrey qui perd en 2 sets dans le SD2.
La pression est encore une fois sur le dernier match : le DM2 de Florence et Didier Lombard. 1er set très offensif de nos Sharkutiers qui s’inclinent de justesse 23-21… Dans le 2ème set, notre duo n’a plus de jus et le TUC domine pour signer une nouvelle victoire.

5-3 au final. Notre route en Coupe s’arrête ici et la conclusion de la semaine est facile : on s’est fait croquer par les TUC ! En même temps, il fallait s’y attendre, c’est pas bon les TUC

 


J7 : USLB3 vs TUC4 : 3-4

Encore un match de l'équipe 3 ce mercredi :
Dans le coin gauche, la Sharkuteam, 1ère de sa poule et invaincue !
Dans le coin droit, le TUC 4, 2ème et n’ayant subi qu’une seule défaite, contre nous !
Le combat commence avec le DH : la paire du TUC est rodée et complémentaire et bombarde dès qu’elle peut ! Cyril et Régis se défendent bien mais s’inclinent après 2 sets serrés.
Florence s’en sort mieux en SD1 avec une victoire rapide en 2 sets.
Le SD2 est beaucoup plus long et acharné : Captain Elise remporte le 2ème set face à une adversaire très complète et vend chèrement sa peau dans le 3ème. Une défaite courageuse !
Le SH1 monte sur le ring : Bastien remporte un 1er round serré face à un tennisman-marathonien qui renvoie tout. Epuisé de faire le jeu, notre Sharkutier perd le 2ème set… Il est groggy mais pas au tapis et trouve la solution pour mettre son adversaire KO dans le 3ème round !!!
Didier s’attaque au SH2 et livre une grosse bataille dans le 1er set. Fatigué et moins lucide, il craque dans le 2ème. Défaite en 2 manches.
Le TUC mène 3-2…
Au tour du DD d’entrer dans la bagarre : Aurélie et Florence prennent l’avantage dans le 1er set. L’importance de la rencontre leur met la pression et elles cèdent dans la 2ème manche. Le 3ème set sera serré mais il leur échappe…
Audrey et Maxime concluent la rencontre par une nouvelle victoire en 2 sets en DM pour réduire l’écart final.

4-3 : et voilà, il fallait bien que ça arrive : la 1ère défaite de la saison pour les Sharkutiers…

 


1/16 Coupe départementale : USLB3 vs Grenade 3 : 5-3

Pour bien démarrer la semaine, 2ème tour de Coupe face à Grenade
Viking is coming : Bastien TheViking attaque la soirée en SH2 pour une victoire nette en 2 sets !
Match accroché pour Florence (SD1) qui fait finalement craquer son adversaire dans le 3° set !
Elise Crotti a la maîtrise en SD2 : ça win en 2 sets dans une rencontre bien gérée.
Les doubles commencent : les duos de Sharkutiers Audrey Marion et Elise Crotti - Cyril et Didier Lombard font face à d’excellentes paires. Ils bataillent mais ne peuvent éviter les défaites.
Pendant ce temps, le SH1 : au terme d’un duel homérique en 3 sets face à un jeunot bondissant, Emile s’impose à bout de souffle 22-20… après avoir mené 20-15 !!! Quel courage et quel sang-froid, chapeau !!!
Une victoire précieuse pour faire carton plein sur les simples et mener 4-2 : les mixtes vont commencer et une seule victoire nous suffit pour l’emporter.
Mais ça commence mal : nos 2 teams perdent le 1er set !!!
En DM2, Florence et Bastien TheViking, pour leur 1ère rencontre ensemble, se démènent mais s’inclinent face à plus forts.
De leur côté, les expérimentés Audrey Marion et Maxime Ferrer se remobilisent dans les sets suivants et font payer leur niveau et leur complicité… Ils nous offrent une nouvelle victoire sur le fil et au bout du suspense du dernier match !!!

5-3 : les Sharkutiers continuent leur route en Coupe !
RDV au 3ème tour où les choses vont se corser face aux équipes de D2 !!!

 


J6 : USLB3 vs Volant Saint Martin 3 : 7-0

« Quoi ?!? Encore un match de l’équipe 3 ??? Mais ils nous saoulent à jouer tout le temps ces Sharkutiers !!! Et ils vont encore en faire tout un plat avec un résumé plein de conneries… »
Euh c’est pas faux ! Et Shark attack par les doubles :
DD : ça part en boudin pour Audrey Marion et Florence. Heureusement elles se ressaisissent rapidement pour découenner ce match en 2 sets !
DH : Cyril et Régis ne font pas de lard sur le terrain et gagnent sans problème.
SD2 : pour son 2ème simple d’affilée, Elise Crotti tranche dans le vif ! Belle perf’ de la capitaine qui tient pour une victoire 22-20 au 2ème set !
SD1 : toujours performante, Florence ne discute pas le bout de gras avec son adversaire et conclut aussi en 2 manches !
SH1 : après une 1ère manche accrochée, Bastien se secoue les jarrets pour signer un nouveau clean-sheet !
SH2 : Didier a l’œil du boucher et sharkute son adversaire pendant 2 sets : beau succès pour son 1er simple de la saison !
DM : Affiné comme un délicieux Bellota, le duo Audrey Marion et Maxime Ferrer nous régale encore avec 2 tranches tout en finesse !

Belle victoire 7-0 mais ce n’était pas une boucherie non plus ! Tous les Sharkutiers ont été secs et fermes comme un bon saucisson pour la mériter.

 


1/32 Coupe départementale : USLB3 vs Auzeville 1 : 5-3

Nouvelle victoire pour l'USLB3, en coupe cette fois, contre Auzville
Au bout d'un suspense insoutenable les sharkutiers se sont imposés 5-3 sur un dernier match décisif

Double Dames : Audrey Marion et Aurélie Vieira démarrent leur marathon de 3 matchs chacune par une défaite en 2 sets. Mais ce n’est que le début de leur soirée !
Simple Hommes 1 : Bastien TheViking tombe sur un os et s’incline en 2 sets accrochés…
C’est toujours la bulle pour nous : 0-2
Simple Hommes 2 : Emile, le requin à favoris, ouvre le compteur de l’équipe avec une belle victoire en 2 manches
Double Mixte 1 : nouveau succès en 2 sets pour Audrey Marion et Maxime Ferrer
Double Mixte 2 : 2 manches très très serrées pour nos vaillants Aurélie Vieira et Didier Lombard qui perdent malgré tout 21-23…
Double Hommes : Cyril et Régis font le boulot pour recoller à 3-3, en 3 sets gagnants
Simple Dames 2 : super simple d'Aurélie Vieira qui se rebelle après la perte du 1er set et finit par s’imposer nettement dans le 3° !
4-3 pour la Team Sharkutiers !
Simple Dames 1 : dans ce dernier match décisif, Audrey Marion remporte le 1° set 21-19. Défaite de justesse dans le 2° set 21-17... mais elle ne se laisse pas abattre et résiste à la pression pour signer la victoire finale 22-20, au bout du suspense et de la soirée !

Petite ivresse pour la fin de notre reprise tonique !!! Un grand coup de chapeau aux 2 filles qui nous permettent de continuer la route en Coupe !

 


J5 : Le Mirail 3 vs USLB3 : 3-4

Simple Dames 1 : après un début de set difficile, Florence retrouve l’appétit et grignote le score pour gagner en 2 sets.
Simple Hommes 1 : son adversaire est copieux mais Bastien a les crocs ! 2ème victoire en 2 sets.
Simple Dames 2 : petit trou normand pour Aurélie Vieira, qui bataille mais concède la victoire.
Simple Hommes 2 : toujours appliqué, Emile ne fait pas sa quiche et s’impose en 2 sets !
Double Dames : surprises par des adversaires coriaces, Elise Crotti et Audrey Marion s’inclinent, sans passer à la casserole, avec une 2ème manche très serrée.
Double Mixte : Audrey Marion et Maxime Ferrer font les goinfres et ne laissent que des miettes à leurs adversaires pour une victoire nette.
Double Hommes : indigestion de revers et de bois pour Cyril et Régis qui repartent barbouillés en 3 sets.
Toujours habiles de la fourch…… de la raquette, les Sharkutiers remportent ce match très serré contre une des grosses équipes de la poule.

 


J4 : USLB3 vs Blagnac 6 : 6-1

Après les fêtes, les Sharkutiers de l’équipe 3 repassent à table avec 3 matchs en 2 semaines et la réception de Blagnac en entrée !

Simple Dames 1 : 2 sets de velouté de badminton pour Florence, qui ne laisse aucune chance à la capitaine adverse.
Simple Dames 2 : Audrey Marion remporte son 1er set mais les 2 suivants seront serrés et perdus de peu face une joueuse très accrocheuse et un public blagnacais peu fair-play… ça reste un peu sur l’estomac…
Simple Hommes 1 : Bastien saucissonne sa rencontre en 2 sets et refait le plein de confiance.
Simple Hommes 2 : sans se laisser endormir par l’écart de niveau, Emile fait sa petite popote et ramène un nouveau point à l’équipe.
Double Mixte : comme souvent, Audrey Marion et Maxime Ferrer nous mijotent un bel assortiment de points en 2 sets victorieux !
Double Hommes : c’est pas de la tarte pour Didier et Régis... Après le gain de la 1ère manche, le soufflé retombe dans la 2ème mais ils remettent le couvert pour finalement s’imposer !
Double Dames : les mamans Elise Crotti et Aurélie jouent les garnements et carburent aux bonbons ! Après avoir eu du mal à rentrer dans ce dernier match de la soirée, elles arrachent le dernier point en 3 sets.

Une savoureuse victoire 6-1 qui nous offre la tête de la poule (au pot ? ;-)), combinée à la défaite du Mirail face… au TUC

Justement, le Mirail, ce sera mardi en plat de résistance !

 


J3 : Fontenilles2 vs USLB3 : 0-7

L’équipe 3 poursuit sa tournée de visites des gymnases du coin avec un 3° déplacement d’affilée, chez nos voisins de Fontenilles (jeudi dernier).

Honneur aux Simples :
Simple Dames 1 : Florence se teste pour son 1er simple de la saison. Avec un jeu très propre et variée, elle obtient une victoire confortable face à une adversaire courageuse.
Simple Hommes 1 : malgré la température tropicale (point faible du viking), Bastien attaque à tout va ! Son adversaire résiste de mieux en mieux mais il ne peut que s’incliner en 2 sets.
Simple Dames 2 : toujours armée de sa raquette « vintage » fétiche, Aurélie contrôle sa 1ère manche. Elle s’impose également dans la 2ème alors que son adversaire s’accroche bien.
Simple Hommes 2 : scénario identique pour Cyril avec un 1er set rapide et un 2ème plus disputé, conclu 21-17, pour signer une nouvelle victoire en 2 manches.

4-0 à l’issue des simples : la victoire est acquise.

Double Hommes : avec beaucoup de sérénité et de maîtrise, sans jamais s’inquiéter, Emile et Maxime Ferrer remportent un match pourtant très serré : 2 sets à 21-19 !
Double Dames : Florence et Aurélie signent également une belle victoire en 2 manches accrochées.
Double Mixte : pour le finish, dans un duel de capitaines, Elise Crotti et Maxime Ferrer gagnent également en 2 sets… avant de faire un 3° set pour le fun !!!

Avec cette 3° victoire consécutive à l’extérieur (7-0, sans perdre un set : c’est un « clean sheet » !), les Sharkutiers n’en perdent pas une miette !

 


Connexion

Partenaire

Partenaire