[R1] J1 - Léguevin 1 vs. Rodez et Léguevin 1 vs. Auch

Dimanche 11 novembre 2013

Nouvelle saison, nouveaux adversaires et nouvelles têtes dans l'équipe...

Pour le retour dans le gratin régional, l'équipe 1 affrontait une autre équipe promue de R2 (Rodez) et une vieille connaissance (Auch). Au rayon effectif, pas de changement chez les garçons (le Club de 5, toujours composé de Renaud, Jo, Xav', Luis et Ju), tandis que chez les filles, on compte la présence de 2 des 3 nouvelles recrues : Nelly et Florence (Audrey complétant le trio).

Et on commence donc les réjouissances par Rodez. Jo prend rapidement le dessus dans son simple, mais Renaud doit s'incliner de son côté. Une bonne perf' d'Audrey en simple et en double associée à Florence nous remet sur orbite (l'autre simple dame ayant été perdu). Reste donc les mixtes et le double homme. Jo et Flo ne tremblent pas et nous assurent au moins le point du match nul. Il faut aller chercher le dernier point sur l'un des matches restant. Mauvaise pioche puisque Ju et Luis n'arrivent pas à prendre le meilleur en double tandis que Xav et Nelly livrent un match héroïque en mixte mais qui se solde par une défaite et une blessure (rien de très grave) de Xav sur le dernier point dans un ultime grand écart ... Résultat final : 4/4. Ca aurait pu être meilleur mais on s'en contentera face à une équipe concurrente pour les places d'honneur.

Place ensuite au match entre potes avec l'affrontement face aux Auscitains ... Scénario similaire à la première rencontre sur le début : un match solide de Jo en simple et une perf' en simple dame (Nelly cette fois) contre un match perdu en simple homme (Luis pour ce coup ci malgré une belle résistance qui nous a fait espéré). On prend donc les devants. Suivent les deux doubles (Erba's brothers d'un côté et Flo/Audrey de l'autre) qui se soldent finalement par deux défaites en 3 sets. Dommage car la victoire était dans la raquette ... La fin de rencontre était écrite d'avance : les 2 mixtes pour Léguevin et le simple dame restant pour Auch. Au final, même tarif : 4/4 mais avec peut-être un peu plus de regrets car c'était à notre portée.

  • Léguevin vs. Rodez : 4 - 4
  • Léguevin vs. Auch : 4 - 4

On retiendra surtout que la Journée a vu également les autres équipes aligner des matches nuls (Rodez vs. Ramonville-2, Colomiers-2 vs. TOAC-2). On n'a donc peu de retard sur les 2 équipes de tête.

Prochain rendez-vous à Auch le 15 décembre pour la rencontre au sommet contre Colomiers puis le TOAC !

Connexion

Partenaire

Partenaire